Hier, jeudi 25 mai 2023, les agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon réclamait la tête d’Ousmane Cissé, fraîchement nommé Directeur Général de ladite entreprise. Aujourd’hui, il semblerait qu’ils ont finalement eu gain de cause.
Ce vendredi 26 mai 2023, le quotidien national gabonais l’Union nous lâche une grosse pépite. En effet, dans sa Une de ce matin, nous apprenons qu’Ousmane Cissé n’est plus le Directeur Général de la SEEG. Ainsi, “il a présenté sa démission au Conseil d’administration qui s’est tenu hier jusque tard dans la soirée” , nous informe-t-il avant d’ajouter que “Sylvere Bitéghé a été nommé directeur général par intérim” . Ce qui signifie que le mouvement d’humeur initié hier par les agents de cette entreprise a porté ses fruits.
Pour rappel, Ousmane Cissé avait été nommé DG de la SEEG le 22 mai dernier. Une décision impopulaire, qui n’est pas non plus passé du côté de ses désormais anciens subordonnés.
Auguy MAGNINGA BOULENDE
26 mai 2023 — 7 h 40 min
Et que cela serve de leçons pour les employés des autres sociétés de la place qui se font malmener et insulter par des Directeurs Généraux étrangers et incompetents.
Darryl Moussadji
26 mai 2023 — 7 h 46 min
Tout à fait !