La Coupe du monde des sourds se tiendra à Kuala Lumpur en Malaisie du 23 septembre au 07 octobre 2023 avec la participation des Panthères du Gabon.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l’équipe nationale de football des sourds du Gabon sera bien à la Coupe du monde. En effet, avec la disqualification de la Libye, les Panthères ont été repêchées et pourront donc participer à la compétition pour la première fois de leur histoire. Celles-ci héritent du groupe D, en compagnie des États-Unis, du Japon et de l’Ukraine. “Nous sommes fiers de représenter le Gabon et de montrer que les athlètes sourds peuvent être compétitifs à l’échelle mondiale” , nous a confié Ibrahim Adjagbe, Président de l’Association gabonaise omnisports des sourds (AGAOS), que nous avons pu interrogé à ce sujet.
En outre, bien que ce soit la première participation des Panthères au Mondial, elles ne manquent pas d’ambition, à en croire les propos du Président de l’AGAOS. “Notre objectif pour la Coupe du monde des sourds est de représenter fièrement le Gabon pour la première fois et de faire de notre mieux pour gagner la compétition. Nous sommes également fiers de faire partie d’une communauté de sourds qui utilise le sport pour faire entendre notre voix et nous épanouir. Le sport est une voie importante pour nous aider à gagner notre vie et à nous connecter avec les autres. Nous espérons que notre participation à la Coupe du monde des sourds inspirera d’autres sourds à poursuivre leurs rêves et à réaliser leur potentiel” , a-t-il affirmé.
Richard Orendo
5 juin 2023 — 10 h 06 min
Très bien