Ce jeudi 25 mai 2023, les agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon sont debouts pour manifester leur mécontentement face à la nomination d’Ousmane Cissé comme nouveau Directeur Général de cette entreprise.
Limogé lors du Conseil des ministres du 17 mai 2023, Gustave Aimé Mayi a laissé le fauteuil de Directeur Général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) à Ousmane Cissé. Ce dernier a été nommé à ce poste par le Conseil d’administration de la SEEG le lundi 22 mai dernier. Une nomination qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Si l’opinion nationale boude cette nomination, il en est de même pour les agents de ladite entreprise, qui ont tenu à le faire savoir via un mouvement d’humeur devant son siège, ce jeudi 25 mai 2023. “Cissé dehors“, s’exclament-il pour manifester leur mécontentement.
Ousmane Cissé fût l’ancien DG de la chaîne de télévision panafricaine Label TV qui a fait faillite en 2020. On se demande donc quels sont les critères qui l’ont rendu éligibles pour obtenir la gestion d’une entreprise aussi stratégique que la SEEG, qui anime le quotidien de tous les gabonais.