Hier, dimanche 25 février 2024, l’organisation des Kora Awards a donné les tendances dans les différentes catégories. À cet effet, certains artistes gabonais sont bien partis pour remporter le trophée à l’instar d’Emma’a et de Don’zer.
Emma’a en tête dans sa catégorie
Dans la catégorie Meilleur(e) Révélation Musicale de l’Année, Emma’a est en pôle position. L’étoile montante de la musique gabonaise devance respectivement Tyla de l’Afrique du Sud, Lil Jay de la Côte d’Ivoire, Rebo Tchulo de la République Démocratique du Congo et Ayanne de la Côte d’Ivoire. Normalement, si tout se passe bien, Emma’a devrait faire la course en tête et remporter ce trophée bien mérité au vu de son parcours cette année.
Don’zer talonne Fally Ipupa
Artiste international et confirmé, Fally Ipupa de la République Démocratique du Congo n’est plus à présenter. En plus, il ne cesse de s’améliorer au fil des années et demeure au top. C’est donc logiquement qu’il est en tête des votes dans la catégorie Meilleur Artiste Masculin – Musique Urbaine Africaine. Le congolais devance Don’zer de peu. Cela s’annonce peut-être compliqué pour le gabonais mais ce dernier a encore toutes ses chances de pouvoir décrocher la récompense. C’est d’ailleurs tout le mal que nous lui souhaitons.
Hormis Emma’a et Don’zer, d’autres artistes gabonais apparaissent dans le top 5 dans leurs catégories respectives. Il s’agit notamment de Rodzeng (4ème) et Fetty Ndoss (5ème) dans la catégorie Meilleur Artiste Masculin – Rap; Sean Bridon (3ème) et Aude Esther (4ème) dans la catégorie Meilleur(e) Web-humoriste Africain; Amandine (3ème) , Arnaud Eyagha (4ème) et Lauriane Ekondo (5ème) dans la catégorie Meilleur(e) Artiste/Groupe – Musique Traditionnelle; et enfin, Bienvenu Moussounda (5ème) dans la catégorie Meilleur(e) Artiste/Groupe – Musique Gospel Africaine.