Ce mercredi 24 mai 2023, Patrice Neveu était en conférence de presse. Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon a dévoilé le groupe des Panthères pour la réception des Léopards de la République Démocratique du Congo.
Le dimanche 18 juin prochain aura lieu la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. À cet effet, Patrice Neveu était en conférence de presse ce mercredi 24 mai 2023. Face aux journalistes, le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon a dévoilé le groupe qu’il a retenu pour disputer cette rencontre importante dans l’optique de la qualification pour la phase finale de la prochaine édition de la CAN. Le technicien français aura donc composé un groupe de 23 joueurs, avec 6 autres en attente.
Dans le groupe retenu par Patrice Neveu, on note bien évidemment le retour de deux joueurs importants, à savoir: Mario Lémina (29 ans) et Pierre-Émerick Aubameyang (33 ans). Ces derniers avaient quitté l’équipe depuis la dernière CAN au Cameroun. Espérons que le milieu de terrain de Nice (Ligue 1, France) et l’attaquant de Chelsea (Premier League, Angleterre) seront les renforts dont les Panthères ont besoin pour décrocher leur qualification et pourquoi pas, remporter ne fût-ce qu’une médaille de bronze lors de cette compétition.
Les Panthères du Gabon n’ont besoin que d’une victoire pour assurer leur participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. L’idéal pour eux serait de se mettre à l’abri à domicile contre les Léopards du Congo, bon dernier du groupe, même s’ils auront forcément à cœur de faire un résultat positif. Quoi qu’il en soit, Patrice Neveu et ses hommes auront un dernier match à disputer, cette fois-ci, en déplacement, du côté de la Mauritanie, le lundi 04 septembre prochain, pour le compte de la 6e et ultime journée des éliminatoires de la CAN 2023.